africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Santé : Plusieurs villes de l’intérieur du pays frappées par des épidémies…





CONAKRY- Vingt cinq cas de décès ont été signalés suite au choléra et la méningite, dans certaines préfectures de l’intérieur du pays, a appris africaguinee.com.

Après une analyse évolutive de ces deux maladies, selon une source officielle, il ressort que le nombre de cas recensé est de 228 cas et 25 décès notifié dans 25 Préfectures du pays. Le département de la Santé a enregistré en ce début d’année 2013, des cas de maladies de méningite et de choléra, suite à une analyse en haute Guinée, en Moyenne Guinée, et den Guinée Forestière. Pratiquement les Préfectures de la Haute Guinée sont quasiment toutes touchées.

Selon le département de la santé, la sous-préfecture de Kintigna située dans la Préfecture de Siguiri est la Seule localité ayant franchie le seuil épidémique. En ce qui concerne le cholera c’est les 19 au 28 mars 2013 que cette maladie a été détectée dans la région de Mamou où 14 cas ont été notifiés dont quatre décès.

Vue cette situation, le département de la Santé, après une enquête minutieusement menée, avec les partenaires techniques au développement, ont pris des mesures pour éradiquer ce danger qui continue de faire rase, notamment à travers le renforcement de la capacité de prise en charge des localités touchées, la mise en place d’une quantité de médicaments suffisante, la fourniture d’équipements, la protection de l’eau, la diffusion des messages de sensibilisation pour l’application des mesures de préventions dans les localités durement touchées…


Après une visite sur ces zones sinistrées, le ministre de la Santé Dr Naman Keita a lancé un appel pressant à l’endroit des populations victimes, en leur demandant surtout de se présenter dans les centres sanitaires les plus proches dès l’apparition des premiers signes.


BAH Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Santé  date: 03-Apr-2013 à 17:11:39  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S