africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections législatives en Guinée : Le “RFC“ de l’ancien ministre Aboubacar Sylla affute ses armes…





CONAKRY- Même si aucune date n’est pourtant fixée pour les élections législatives, les acteurs politiques, chacun en ce qui le concerne se prépare pour ce nouveau rendez-vous électoral.

Du côté de l’alliance électorale dénommée “Rassemblement des Forces du Changement“, composée de 11 formations politiques, à leur tête l’UFC de l’ancien ministre Aboubacar Sylla, affûte ses armes.

Selon nos informations, plusieurs missions se sont récemment rendues dans certaines préfectures de l’intérieur du pays, notamment à Kindia, Mamou, Faranah et à Macenta. L’objectif qui était visé par les membres de la délégation du “RFC“ est de remobiliser leurs troupes en prélude aux prochaines élections législatives.

Ils ont aussi profité pour expliquer à leurs militants et sympathisants, les “bien-fondés“ des différentes revendications de l’opposition. A Macenta par exemple où une mission de cette alliance qui a à sa tête Aboubacar Sylla s’est rendue le 2 mars dernier, il a été organisé un meeting d’information et de sensibilisation sur les raisons de la création du “RFC“ et des objectifs qu’il vise.

En retour, les militants et sympathisants des partis membres de l’alliance se sont tous réjouis du choix de l’ancien ministre de l’information à la tête du Rassemblement des Forces du Changement. Tous prendront l’engagement de tout mettre en œuvre pour que leur alliance ait le maximum de suffrages dans leur localité.

Forte d’une grande implantation surtout dans la région de la basse côte, cette alliance électorale promet de “créer la surprise“ lors des prochaines consultations électorales selon son président Aboubacar Sylla.

A rappeler que selon plusieurs sources, le président du RFC, Aboubacar Sylla devrait effectuer très prochainement une tournée dans plusieurs villes de l’intérieur, notamment à Kindia.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 02-Apr-2013 à 21:23:47  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S