
MARSEILLE-Une marche en mémoire d'Ibrahim Sylla, un étudiant guinéen dont le corps avait été retrouvé partiellement brûlé en 2007, a rassemblé une soixantaine de personnes lundi au campus de Luminy à Marseille, demandant justice six ans après la mort du jeune homme de 28 ans, a constaté une correspondante de l'AFP.
Le cortège, dans lequel se trouvaient la veuve et la fille de l'étudiant en mathématiques, a défilé du campus situé au sud de la ville jusqu'au fossé où le corps avait été découvert par un joggeur.
Selon l'enquête, le jeune homme avait travaillé ce jour là jusque vers 01H00 du matin dans un restaurant comme plongeur. Les circonstances de sa mort n'ont jamais été élucidées.
"Nous réclamons que justice soit faite pour la victime. Il ne faut pas que cette affaire rejoigne la liste des crimes non élucidés", a dit Cheick Doukouré, président du collectif "Justice et Paix pour Ibrahim Sylla".
La veuve guinéenne de la victime, qui s'est installée en France depuis 8 mois, souhaite que l'enquête sur la mort de son mari soit réouverte.
"J'ai le droit de savoir. Je cherche la vérité et je ne vais pas baisser les bras", a-t-elle affirmé. Elle a demandé que les dossiers de l'enquête soient transmis à son avocat Me Franck Gardien.
AFP |
  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 02-Apr-2013 à 09:06:45  Partager:   :  |