africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Sommet de l'OMVS: Quand Cellou Dalein évoque sa rencontre avec Alpha Condé





Conakry-En marge du XVè sommet de l'OMVS à Nouakchott, le président du Sénégal Macky SALL avait réussi à organiser une rencontre entre le président Alpha CONDE et Cellou Dalein DIALLO a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse, le dirigeant de l'UFDG.
Cellou Dalein explique les circonstances de cette rencontre en ces termes : "« Lors qu’il (Macky Sall, ndlr) m’a fait la proposition, il a essayé de la justifier. Etant un pays voisin, il m’a dit que tout ce qui touche la Guinée touche le Sénégal. J’ai naturellement accepté en raison du fait que l’accord de principe pour le dialogue était déjà donné par l’opposition et on était en train de définir le cadre et nous souhaiterions qu’on ait un médiateur international dans ce dialogue-là » a t-il déclaré.

A en croire M. Diallo, c'était, dit-il une opportunité à saisir pour discuter des préoccupations de l'opposition guinéenne.« C’était une opportunité à ne pas rater. Et surtout si je pouvais décliner les positions qui sont les nôtres et d’exprimer en même temps les arguments qui soutiennent ces positions. Parce que c’était une opportunité de communication, si on le fait devant le président de la République qui a ses arguments. C’est tout naturellement que j’ai accepté » s'est-il justifié.

Cette rencontre n'aboutira finalement pas sur une entente, compte tenu de l'inflexibilité des positions de chacun des protagonistes sur les conditions et l'organisation des élections législatives, nous a précisé Cellou Dalein:« Nous sommes allés ensemble à Nouakchott. Il y a eu la discussion sur les sujets. El hadj le professeur a défendu bien entendu le maintien de Waymark et l’exclusion des Guinéens de l’extérieur. J’ai défendu le contraire avec les arguments que je décline tous les jours ici. Finalement, il n’y a pas eu un accord quelconque au cours de cette rencontre de près d’une heure », a-t-il regretté devant ses pairs de l’opposition guinéenne regroupée au sein de l’ADP, du Collectif, du CDR et du FDP.
A rappeler que l'opposition guinéenne avait organisé une conférence de presse ce vendredi, pour exprimer leurs positions sur la crise politique actuelle et annoncer de nouvelles manifestations à venir...

Nous y reviendrons....

Mamadou CAMARA
AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 31-Mar-2013 à 15:57:17  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S