africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Dernière minute : L’opposition fixe la date de sa prochaine manifestation!





CONAKRY- Après son retrait du dialogue politique, l’opposition guinéenne envisage d’organiser de nouvelles manifestations à Conakry à partir de la semaine prochaine, a appris africaguinee.com de source sûre.

Selon nos informations, c’est la date du jeudi 4 avril qui a été choisie par l’opposition pour organisation sa manifestation. A en croire à une source proche de l’opposition, cette marche s’étendra du rond point de hamdallaye au stade de la mission, situé en plein cœur de la commune de Kaloum. L’opposition n’entend pas s’arrêter là ! Dès la semaine suivante, elle compte encore organiser une manifestation. Celle-ci devrait se dérouler le mercredi 10 avril prochain.

Sur les raisons de la reprise de leurs manifestations, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla que notre rédaction a joint ce matin, a expliqué “Nous avions suspendu nos manifestations pour donner une chance au dialogue politique qui a été initié. Mais aujourd’hui nous constatons qu’il n’y a aucune volonté de la part du gouvernement d’aller à la recherche de véritables solutions aux problèmes qui empêchent l’organisation des élections législatives dans notre pays. Pendant ce temps, la mouvance présidentielle, avec à sa tête des membres du gouvernement, organise des manifestations à l’intérieur du pays“.

Poursuivant ses accusations, le leader de l’Union des Forces du Changement a rappelé que la commission électorale nationale indépendante continuait toujours à exercer ses activités “Aujourd’hui on ne se voile même plus la face. Il ne s’agit plus d’une révision mais d’un nouveau recensement qui est organisé par la CENI“ a souligné M. Sylla.

Pour l’instant, il n’ ya eu aucune réaction de la part du gouvernement guinéen.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 29-Mar-2013 à 12:58:49  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S