africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise politique en Guinée : Jean Marie Doré de l’UPG fait des propositions…





CONAKRY- Le parti de l’ancien premier ministre Jean Marie Doré vient faire des propositions pour une sortie de crise en Guinée pour la tenue des élections législatives dans le pays, a appris Africaguinee.com.

“Notre parti, l’UPG (Union pour le Progrès de la Guinée, Ndlr), après moult réflexions, a décidé d’apporter sa contribution en tant que parti du Centre, regardant uniquement les intérêts de notre pays, de prendre la décision de proposer au gouvernement et aux partis politiques de couper la poire en deux : les partis, de renoncer pour ces élections qui viennent du vote des Guinéens de l’extérieur puis, plus tard quand l’Assemblée Nationale sera mise en place, d’étudier la forme légale dans laquelle nos compatriotes installés à l’étranger, pourraient participer aux élections nationales. Il y a toute une gamme de solutions d’une part, d’autre part, de demander au gouvernement de renoncer à l’utilisation des services de WAYMARK qui est rejeté en bloc et radicalement par l’ensemble de la classe politique non affiliée à la mouvance présidentielle“ a indiqué M. Doré.

Cette invite du leader de l’UPG intervient à un moment où l’opposition guinéenne a décidé de bouder le cadre de concertation qui a récemment été mis en place par le chef de l’Etat.

L’opposition accuse le gouvernement guinéen de n’avoir pas « respecté ses engagements“. Elle évoque notamment le changement du cadre du dialogue et le choix des facilitateurs.

L’opposition a même menacé de reprendre ses manifestations au cas où le gouvernement ne se plierait pas à ses exigences.

De son côté, le gouvernement a lancé un appel pour un retour de l’opposition à la table des négociations. Dans un entretien exclusif qu’il a accordé à notre rédaction, le porte-parole du gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara a réitéré leur disponibilité à étudier toutes les questions relatives à l’organisation d’un scrutin libre et transparent dans le pays.

Nous y reviendrons.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 27-Mar-2013 à 13:51:51  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S