|
|
| Detail de la News |
Accusations de l'opposition: La réaction de Moussa Kabassan Keita...

CONAKRY-Suite aux accusations de l'opposition contre plusieurs hauts cadres de l'Etat sur leur implication présumée dans les violences à Conakry, Moussa Kabassan Keita vient de réagir!L'actuel Directeur général du centre national de surveillance des pêches indexe l'opposition dont il accuse de vouloir organiser des violences dans le pays. Voici sa réaction...
Dans leur fameuse déclaration datée du 18 mars 2013, des leaders de l’opposition regroupés au sein du Collectif, de l’ADP et du CDR ont pris la grave responsabilité d’associer gratuitement mon nom à des actes qui ne me ressemblent guère. Face à ces accusations malsaines, graves et fantaisistes dont le seul but est de souiller mon honneur, je crie ma colère, ma révolte et ma profonde indignation.
Mais, au-delà de cette vive réprobation, je suis entrain de travailler avec mes conseillers juridiques pour qu’au moment opportun, je puisse prendre la décision qu’il faut.
En attendant, je prends à témoin l’opinion nationale, tous les patriotes de Guinée, ainsi que les diplomates et institutions internationale en poste à Conakry que je rends les leaders de l’ADP, du collectif et du CDR, personnellement responsables de tout ce qui pourrait arriver à ma personne et à ma famille.
Aujourd’hui, nos photos font la UNE des journaux, pour nous livrer à des tueurs à gage et milices privées de l’opposition car, c’est bien cette opposition guinéenne qui a des armes ; qui violente les forces de l’ordre et qui créée l’insécurité généralisée.
Mon engagement pour mon pays en parfaite harmonie avec la politique du changement du Président de la République, le professeur Alpha Condé ne souffre d’aucune ambivalence. C’est un choix politique, optionnel et non de circonstance que j’assume.
A cet effet, j’userai de toutes mes forces morales et intellectuelles pour faire partager cet amour que j’ai pour la Guinée et cette conviction personnelle pour marcher avec le maximum de guinéens possibles guidés par la vision et les idéaux du Professeur Alpha CONDE.
Ces leaders qui nous jettent la boue aujourd’hui pensent que la Guinée est frappée d’amnésie et que notre peuple n’a pas de mémoire. Non, ils se trompent. Les Guinéens ont de la mémoire.
Ces leaders politiques qui ont choisi les voies souterraines de la terreur politique et des conséquences néfastes qui en résultent veulent faire porter par d’autres les responsabilités qui sont les leurs.
Je dis qu’en à moi à mes accusateurs et au nom de tous mes coaccusés « que celui qui regarde l’abîme ne doit pas oublier que l’abîme le regarde aussi ».
Je mène le combat politique avec raison et sans passion, avec la tête et non avec les muscles, avec ma voix qui rassemble mes frères et non avec les armes qui les tuent. C’est cette éducation que je tiens de mon père, conforme à mon éthique politique et aux valeurs morales dans lesquelles j’ai été moulé.
La violence c’est pour les faibles.
Si l’objet de la déclaration signée des leaders du Collectif, de l’ADP et du CDR vise à m’ébranler et à m’amener à renoncer à mes convictions, puis à dérouter celui qu’ils considèrent comme un adversaire politique de la ligne à laquelle il croit, alors ils se trompent car, je ne suis ni violent ni faible d’esprit.
Je n’ai jamais été un adepte ni un partisan de l’immoralité.
Le sang me dégoûte et la violence me révolte car j’ai vécu moi-même le drame intérieur de fils d’une grande figure nationale victime d’injustice et de violence politique faisant ainsi de moi un ennemi résolu de la violence sous toutes ses formes et un fervent militant de la PAIX de la diversité enrichissante et de la contradiction bien faisante.
Les auteurs de la farfelue déclaration connaissent l’histoire de la Guinée pour ne rien ignorer de ce que je dis. Le Président de la République a une mission, des objectifs clairs, des responsabilités et surtout des obligations de résultats. Qu’apporteraient alors, la violence, l’affrontement entre guinéens, les tueries, les destructions des biens publics et privés à la première personnalité du pays, ayant en main les destinées de la Guinée ? Le simple bon sens aurait pu amener ces leaders affabulateurs à plus de lucidité. Pour mémoire, en 1993 déjà , après la proclamation des résultats présidentiels, l’opposant historique a déclaré ‘’je ne suis pas venu en Guinée pour gouverner les cimetières ».
A qui profiterait un système de désordre, d’affrontement et de chaos ? Certainement pas au Président de la République, le Prof. Alpha CONDE, mais, probablement à ceux qui grenouillent dans les mares sales pour son échec depuis les premiers jours de son premier mandat.
Et ceux là sont bien connus par les guinéens et la communauté internationale.
Dans toute cette histoire, c’est la petite morale qui se moque de la morale.
Ma détermination de faire adhérer le plus de Guinéens et surtout sa couche juvénile à une politique sociale et économique qui prend en compte son malheureux sort qui est le fait de ces mêmes leaders que j’invite par ailleurs à se regarder dans la glace avant de jeter l’anathème sur les autres.
Vouloir faire échouer les autres par ce qu’on a soi même échoué, c’est malsain.
Je ne cèderai pas au chantage et à l’intimidation.
La Guinée du Président Alpha Condé est un Etat de droit.
Que ceux qui nous accusent en donnent les preuves, car c’est à eux et à eux seuls de soutenir par des preuves irréfutables leurs accusations.
Je ne laisserai personne jeter injustement l’opprobre sur ma personne.
Moussa KABASSAN KEITA |
  Rubrique: A vous la parole  date: 26-Mar-2013 à 10:06:39  Partager:   :  |
|
|
|
|