
CONAKRY- Le premier ministre guinéen serait-il en phase d’être limogé par le président Alpha Condé ? Après les propos tenus par un membre du comité central du parti au pouvoir, le RPG-Arc-en-ciel vient de réagir !
Dans une déclaration lue par sa coordinatrice générale, le parti au pouvoir a vivement condamné ces propos de M. Sékou Ahmed Traoré qu’il considère comme étant des “allégations“, et a réaffirmé tout son soutien au chef du gouvernement guinéen, Mohamed Said Fofana “ Bien qu’intervenant au nom des jeunes leaders et étant membre du comité central, cette attitude contraste mal avec la ligne politique du RPG-arc-en-ciel. Par conséquent la coordination nationale du RPG-arc-en-ciel condamne avec la dernière énergie ces allégations qui, d’ailleurs n’engagent que son auteur, et profite de l’occasion pour réaffirmer son soutien au Premier ministre Chef du gouvernement, son excellence Mohamed Said Fofana et l’encourage à poursuivre son œuvre patriotique pour l’instauration d’un climat de paix fondé sur les valeurs du dialogue“ a déclaré Mme Nantou Cherif Konaté.
Poursuivant son intervention, la coordinatrice générale du RPG-arc-en-ciel a réitéré l’entière disponibilité de sa formation politique à privilégier toute initiative permettant d’instaurer un climat de confiance et de compréhension entre les acteurs politique pour l’organisation des élections législatives libres, transparentes, apaisées, et dans un bref délai.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 23-Mar-2013 à 14:04:42  Partager:   :  |