
CONAKRY- Le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo dit “AOB“, considéré comme étant le cerveau de l’attaque du domicile privé du président Alpha Condé, a remercié ce vendredi matin l’adjudant-chef Fodé Abass Soumah, chef de poste de la garde de la résidence du chef de l’Etat, a constaté africaguinee.com.
“je commencerai par remercier l’adjudant-chef Fodé Abass Soumah pour son témoignage parce que j’ai été garde de corps comme lui. il a eu ce courage là , je ne peux que le remercier. Honnêtement hier, je m’attendais à une autre déclaration contraire à ce que j’avais fait. Mais si l’adjudant-chef Soumah a fait cette déclaration alors que ce jour là , notre entretien n’a pas passé 30 secondes et qu’il n’y avait pas d’ordinateur pour enregistrer ce qui s’est passé. Je ne peux que le remercier“ a déclaré ce matin, le commandan AOB lors d’un bref passage à la barre.
Répondant à une question qui lui a été posée par le président de la cour, le commandant Alpha Oumar Diallo a dit reconnaître tout ce que l’adjudant-chef Soumah a eu à faire comme témoignage.
Hier jeudi, ce dernier a confirmé une version des faits annoncée par le commandant AOB qui a toujours rappelé que “lorsqu’il a été pris en otage par des inconnus, arrivé sur les lieux, il est descendu pour alerter la garde présidentielle qui était postée sur les lieux en leur disant, ceux qui sont derrière moi là bas sont venus pour vous attaquer“.
Les audiences se poursuivent avec la comparution d’un autre témoin !
Nous y reviendrons !
Une dépêche de DIALLO Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 22-Mar-2013 à 17:07:07  Partager:   :  |