
PARIS-L'ancien président sénégalais Abdou Diouf a promis de s'impliquer "personnellement" pour relancer le dialogue politique en Guinée, a appris Africaguinee.com.
L'actuel secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie(OIF)a réaffirmé la nécessité pour les acteurs politiques guinéens de se réunir autour d'une table du dialogue pour résoudre les problèmes du pays.
“Le problème qui se pose, c’est le problème de liste électorale, c’est le problème comportement de la CENI vis-à -vis de toute la classe politique. Ce sont les problèmes que l’on peut résoudre mais, il faut un dialogue sincère. Et je vais m’employer à promouvoir ce dialogue. Je ne dis pas que je serai le médiateur, mais de toutes mes forces, je pèserai pour que ce dialogue ait lieu et que les problèmes soient résolus“, a déclaré M. Diouf dans un entretien accordé à nos confrères de France 24.
Cette prise de position de M. Diouf intervient alors que le pouvoir et l'opposition ont finalement accepté l'implication d'un groupe facilitateurs pour relancer le dialogue politique en Guinée.Jeudi,l'opposition a désigné M. Salifou Sylla, ancien ambassadeur et membre du conseil national de la transition, comme facilitateur.
Les élections législatives initialement prévues le 12 mai prochain seront de nouveau reportées.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 22-Mar-2013 à 09:31:06  Partager:   :  |