Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)
Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)
Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition
Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono
Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)
Detail de la News
Dialogue politique : L’opposition guinéenne désigne son médiateur !
CONAKRY- L’opposition guinéenne vient de désigner son représentant au sein du groupe des facilitateurs dans le cadre du dialogue politique placé sous l’égide du premier ministre Mohamed Said Fofana, a appris Africaguinee.com.
A l’issue d’une réunion qui a connu la présence effective de tous ses principaux leaders, l’opposition guinéenne a choisi l’ancien ministre de la justice, Salifou Sylla comme représentant.
Salifou Sylla est un ancien ambassadeur et actuellement membre du conseil national de la transition (CNT).
De son côté, le gouvernement guinéen devrait dans les prochaines heures désigner son représentant au sein de ce groupe de facilitateur. La communauté internationale qui doit normalement être saisie par le gouvernement guinéen devrait à son tour désigner son représentant avant le début des discussions entre la classe politique et le pouvoir de Conakry.
Hier mercredi, l’opposition avait adressé une correspondance au premier ministre Mohamed Said Fofana pour exprimer son souhait que le membre du comité de facilitation qui devra être choisie par la communauté internationale vienne de la CEDEAO ou des Nations Unies.
Ce dialogue politique devrait permettre aux acteurs du processus électoral de trouver un minimum de consensus devant permettre à l’organisation rapide des élections législatives dans le pays.