africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Violences à Guéckédou : Du nouveau dans la procédure judiciaire contre les présumés auteurs…





GUECKEDOU- Le procès des présumés auteurs des actes de violences survenus lors des manifestations en fin d’année 2012 à Guéckedou pour le départ du préfet Boukary Keita, accusé à l’époque de ‘’prosélytisme’’, doit débuter ce lundi, a appris Africaguinnee.com.

Selon nos informations, les accusés qui sont au nombre de six, sont poursuivis pour avoir attaquer et voler des biens privés. ‘’Ils ne sont pas arrêtés parce qu’ils ont marché, ils sont arrêtés parce qu’ils se sont attaqués aux biens d’autrui dont certains pour vol’’, a indiqué une source judiciaire que nous avons joint au téléphone dans cette ville.

Le préfet de Guéckedou a expliqué qu’à sa prise de fonction, il a trouvé ces jeunes en prison, et qu’il s’est impliqué pour accélérer la procédure afin de condamner ceux qui sont reconnus coupables, et libérer les innocents.

‘’Les dossiers sont en train d’avancer, je crois que le jugement est prévu à partir de ce Lundi. Le juge m’a dit qu’ils doivent commencer le jugement demain’’, a laissé entendre le préfet.

Un témoin que nous avons joint également au téléphone, rapporte que ‘’ces jeunes sont détenus sans jugement et qu’ils ne reçoivent aucune visite en prison. Ce citoyen de la ville de Guéckédou qui affirme avoir participé à toutes les manifestations organisées pour le départ du préfet Boukary Keita dénonce aussi les conditions de détention de ces jeunes qui seraient selon lui, “torturés“. Selon lui, deux des détenus seraient gravement malades, sans toutefois bénéficier de soins. “On a fait beaucoup de démarche pour qu’ils soient relâchés, mais impossible ! Ils sont détenus sans jugement’’, a déploré notre interlocuteur au bout du fil.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Echos de nos régions  date: 18-Mar-2013 à 09:40:41  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S