
CONAKRY- La Guinée devrait participer la semaine prochaine à la 9e édition du projet de partenariat Inde-Afrique, organisée par la confédération des industries indiennes en partenariat avec les départements des affaires étrangères, du commerce et de l’industrie, a appris africaguinee.com de source proche du gouvernement guinéen.
Selon nos informations, c’est le premier ministre Mohamed Said Fofana qui conduira la délégation composée entre autres des ministres chargés de l’énergie, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, ainsi que de plusieurs cadres des départements concernés.
Ils seront en tout 41 pays africains qui vont parler des questions de coopération entre ce continent et l’Inde dont le marché s’évaluerait à plus de 2 milliards de dollars américains.
Durant trois jours, les différentes délégations exposeront sur plusieurs projets qui seraient susceptibles d’être financés par des investisseurs indiens.
La Guinée focalisera son intervention sur plusieurs domaines dont, l’énergie, l’agriculture et la formation professionnelle.
Devenue l’une des plus puissantes économies du continent asiatique, l’Inde occupe de nos jours le 4e rang des partenaires commerciaux de l’Afrique.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Economie  date: 16-Mar-2013 à 16:57:55  Partager:   :  |