africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Justice : Les avocats de Jean Marc Telliano parlent de “harcèlement“ de leur client !





CONAKRY- Les avocats de l’ancien ministre de l’agriculture et président du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée ont estimé ce mardi que leur client est victime d’harcèlement de la part des autorités, a appris africaguinee.com.

Après une dispute très “chaude“ avec le procureur du tribunal de première instance de mafanco où leur client était convoqué, les avocats du leader du RDIG ont affirmé qu’ils étaient prêts à aller en procès “ On a dit au procureur que ce dossier n’est pas consistant. Ces poursuites ne sont que la preuve des harcèlements dirigés contre notre client. On a trouvé un procureur remonté, mais à la lumière de notre contact il s’est refroidi. Finalement il a décidé que nous passerons en procès. Nous sommes prêts ! A tout moment nous pourrons passer au procès pour prouver que c’est un dossier monté de toute pièce“ a affirmé Me Salifou Béavogui.

“On a trouvé un faux dossier que notre client ne connait ni de prêt ni de loin, et qui serait déposé par un étranger qui dit être victime d’escroquerie“ a poursuivit Me Béavogui.


Selon lui, leur client n’a jamais connu et n’a jamais eu de transaction avec le plaignant.

Rappelons tout de même que l’ancien ministre Jean Marc Telliano a rejoint son domicile après cet entretien avec le procureur de Mafanco.

Ancien allié du président Alpha Condé lors de la dernière élection présidentielle, Jean Marc Telliano a rejoint le camp de l’opposition après avoir été limogé du gouvernement. Il est accusé d’avoir tenu des propos “injurieux“ à l’encontre du chef de l’Etat le jour de la manifestation de l’opposition le 27 février dernier.


BAH Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 14-Mar-2013 à 19:02:55  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S