
CONAKRY- A travers une correspondance dont notre rédaction a obtenue une copie, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, a demandé à la commission électorale nationale indépendante de suspendre les opérations de révision des listes électorales, a appris africaguinee.com.
Le ministre Alhassane Condé a motivé cette demande par la poursuite des travaux du cadre de concertation mis en place par le chef de l’Etat et qui est sous l’autorité du chef du gouvernement Mohamed Said Fofana.
Après l’annonce du retrait cette semaine du retrait du mouvement social, des institutions républicaines et des religieux du cadre de concertation, c’est une autre exigence de l’opposition qui vient d’être ainsi satisfaite. En effet, l’opposition avait estimé qu’il n’y a aucune raison de participer à un dialogue si l’une de ses revendications était déjà “bafouée“ par la CENI. Elle accuse cette dernière d’avoir déjà validé de l’opérateur Sud Africain “Way Mark“ pour le processus de révision et de gestion du fichier électoral.
Selon une source proche de la CENI, le président de cette institution, Bakary Fofana devait dans les prochaines heures, réagir favorablement à la requête du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 14-Mar-2013 à 16:25:20  Partager:   :  |