africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Suspension de la poursuite des leaders de l’opposition : Le parti “CADRE“ dénonce cette décision





CONAKRY- La décision de suspension de la poursuite des leaders politiques de l’opposition guinéenne ne semble pas faire l’unanimité au sein de la classe politique !

Selon le leader du parti “Congrès Africain pour la Démocratie et le Renouveau“, Daniel Kolié, la justice doit poursuivre les auteurs et commanditaires des violences survenues ces derniers jours à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays “ c'est le moment pour que justice soit rendue et nous devons aider les pauvres citoyens à retrouver leurs biens. C'est vraiment irresponsable de notre part de ne pas exiger en ce moment la justice pour les pertes enregistré par nos militant“ a lancé M. Kolié.

“Certains leaders ont cité des noms de suspects et on a même parlé des réunions clandestines tenues à la veille de la marche dont les objectifs étaient de commettre des actes de vandalisme. Pourquoi se réjouir de la suspension d'une procédure qui pouvait nous permettre de trouver les vrais coupables ? S’interroge le leader du parti CADRE.

Selon le président de cette formation politique qui est membre du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, il est nécessaire aujourd’hui que les commanditaires et les auteurs de ces violences soient identifiés où qu’ils se trouvent “Je sui pour le principe que si l'Etat a les preuves qu'un leader politique aurait participé à des actes de vandalisme, qu'il soit poursuivit. Par contre si les coupables sont dans les rangs de la mouvance, ils doivent aussi répondre devant la justice“ a conclu Daniel Kolié.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 14-Mar-2013 à 12:25:48  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S