
CONAKRY- Le gouvernement guinéen vient d’accéder à l’une des revendications de l’opposition réunie au sein du Collectif, de l’ADP et du CDR !
En effet, l’un des préalables de ces trois blocs politiques était que le cadre de concertation soit bipolaire, c'est-à -dire qu’il n’ y ait pas d’autres entités autres celles politiques.
Lors d’un entretien téléphonique qu’il a eu avec notre rédaction, un responsable du mouvement social guinéen nous a informés de leur retrait ainsi que celui des institutions républicaines et des religieux du cadre de concertation piloté par le chef du gouvernement guinéen.
Selon lui, cette décision vise à faciliter le dialogue entre les différents acteurs politiques du pays.
Sur les ondes d’une radio privée de la place, le porte-parole du Collecitf, de l’ADP et du CDR, Aboubacar Sylla, a salué cette décision “responsable“ du mouvement social, des institutions républicaines et des religieux. Il a tout de même rappeler l’autre condition de l’opposition qui exige le gèle des activités de la commission électorale nationale indépendante en attendant qu’un compromis ne soit trouvé, notamment sur le choix de l’opérateur qui sera chargé de la révision des listes électorales.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE .COM
|
  Rubrique: Politique  date: 13-Mar-2013 à 11:20:40  Partager:   :  |