africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Démarrage de la révision des listes électorales : Ce qu'en pense Jean-Marie Doré





CONAKRY-L’ancien Premier ministre de la transition et leader du parti Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) a déploré ce soir le démarrage dans la ‘’précipitation’’ des opérations de révision des listes électorales, a appris Africaguinee.com.

‘’C’est une anticipation qui risque de gêner le dialogue, parce que l’une des revendications majeures des partis politiques, c’est de geler les activités majeures de la CENI, jusqu’à ce qu’on trouve un consensus. Alors je pense qu’en anticipant sur les conclusions du dialogue pour commencer la révision, on arrive encore à un facteur de blocage, à l’éloignement des gens qui sont au dialogue, des uns des autres’’, a déploré Jean Marie Doré, ajoutant qu’il regrette profondément cette précipitation qui ne va pas, selon lui, améliorer l’ambiance du dialogue.

‘’Je crois qu’on pouvait de la même manière que le président de la République a décidé de différer la date des élections, il fallait différer aussi la date du début de la révision des listes électorales. Parce que la révision est liée au problème du choix de l’opérateur de saisie’’, a-t-il ajouté en substance.

A rappeler que le président de la République a récemment mis en place un cadre permanent de concertation présidé par le Premier ministre. Ce cadre de dialogue doit en quelque sorte permettre aux acteurs politiques de trouver ‘’un minimum’’ de consensus pour aller aux élections législatives.

L’opposition quant à elle, a menacé de reprendre la rue dans les jours ou semaines à venir. ‘’ Si cette révision est entérinée par le gouvernement, cela voudrait dire que le dialogue devient superflu. Et qu’il n’y a plus que la rue qui doit se faire entendre’’, a prévenu le porte-parole du bloc des partis de l’opposition.

Diallo Boubacar 1
Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-Mar-2013 à 22:33:13  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S