africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Révision des listes électorales : la majorité présidentielle se prononce…





CONAKRY- Alors que l’opposition menace de reprendre ses séries de manifestation suite à l’entame ce mardi de la révision des listes électorales par la CENI, la majorité présidentielle estime quant à elle, que cette institution est dans son droit, a appris Africaguinee.com.

C’est du moins ce qu’à laisser entendre le secrétaire général de l’Union pour le Développement de la Guinée (UDG), parti membre de la mouvance présidentielle.

‘’La Ceni est dans son plein droit. Elle est l’organe indépendant chargé d’organiser des élections politiques et les référendums en République de Guinée. Alors, je pense que la Ceni est en train de jouer son rôle régalien. Le dialogue passé, par près de deux fois on a gelé les activités de la Ceni, mais ça n’a abouti à rien. Il ne faut pas qu’on fasse le jeu de cache-cache, la Ceni continuera à jouer son rôle, les parties politiques continueront à dialoguer, maintenant si à l’issue du dialogue, il y a des décisions qui sont prises, cela n’entamerait en rien, aux résultats que la Ceni a’’, a souligné Soriba Sorel Camara.

Plus loin, il a ajouté qu’il est possible de prendre de dispositions par rapport au débat qui sera tenu. ‘’L’opposition est représentée dans tous les démembrements de la Ceni. Qu’on ne dise pas que la Ceni a commencé la révision des listes électorales, on ne va pas faire ceci ou cela. Je pense la Ceni joue son rôle régalien’’, a-t-il estimé.

A en croire à ses propos, ‘’c’est l’issue du dialogue qui est ultime pour toute prise de décision, la politique de chaise vide ne donne rien. Autant tu fais la politique de la chaise vide, autant tu manques les raisons que tu cherches dans ta raison. C’est pourquoi il faut venir au dialogue, poser les problèmes pour les débattre. L’issue consensuelle permettrait de prendre les décisions ultimes. Cessons d’amuser la galerie, continuerons à évoluer, chacun a des préalables pour l’évolution politique et sociale, mais l’intérêt supérieur de la nation c’est de se presser pour finir avec cette transition’’, a conclu le secrétaire général du ministère de l’Elevage.

Diallo Boubacar 1
pour Africaguinee.com.

  Rubrique: Politique  date: 12-Mar-2013 à 21:06:05  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S