
CONAKRY- La commission électorale nationale indépendante guinéenne a entamé ce mardi, les opérations de révision des listes électorales en prélude à l’organisation prochaine des élections législatives, a appris africaguinee.com de source officielle.
Selon le chargé de communication de cette institution qui est chargée de l’organisation des élections politiques en Guinée, Yéro Condé, ce sont en tout 2000 commissions autonomes de révision des listes électorales qui ont été mises en place. A en croire M. Yéro Condé, le délai légal pour cette révision du fichier électoral est de 45 jours.
A la question de savoir ce que son institution pensait de la demande de l’opposition qui exige le gèle provisoire de leurs activités, le patron de la communication de la CENI souligne “Nous sommes tributaires du dialogue politique. Ce qui va être décidé au cours de ces rencontres, nous allons l’appliquer“.
Mais, rajoute M. Condé “Je ne comprends pas que tout le monde parle de l’indépendance de la CENI et qu’on cherche encore à la mettre sous tutelle“.
L’opposition guinéenne a exigé la semaine dernière entre autres, le gèle des activités de la CENI et la libération de tous ses militants détenus suite aux violences survenues ces derniers jours, avant toute participation au cadre de dialogue placé sous la tutelle du chef du gouvernement Mohamed Said Fofana.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 12-Mar-2013 à 13:41:13  Partager:   :  |