
CONAKRY- Les funérailles des 7 militants de l’opposition tués lors des derniers évènements violents survenus à Conakry viennent de se terminer sans incident majeur du côté du cimetière de Bambeto, a constaté sur place africaguinee.com.
Durant tout le trajet qui venait de la grande mosquée Fayçal au cimetière de Bambeto, une foule nombreuse a accompagné ces sept victimes qui sont pour la plupart des jeunes. Certains jeunes qui étaient dans le cortège funèbre n’ont cessé de scander des propos hostiles au président de la république “Alpha assassin !“ ou encore “A bas la dictature !“.
Durant tout le trajet, aucun incident majeur n’a été signalé. Les quelques accrochages qu’il y a eu au niveau du siège du parti au pouvoir, situé à hamdallaye concasseur, ont été vite maîtrisés. Il faut dire d’ailleurs, que la coordination du “RPG-Arc-en-ciel“ avait décidé de la fermeture de son siège et de son QG situé à la minière, aujourd’hui vendredi à partir de 12h GMT. Cette décision, serait, selon un haut responsable de cette formation politique, une manière pour eux, d’exprimer leur compassion à l’endroit des victimes.
A rappeler que plusieurs leaders de l’opposition dont, Cellou Dalein Diallo (UFDG), Kassory Fofana (GPT), Mouctar Diallo (NFD) ou encore Aboubacar Sylla étaient présents dans ce cortège funèbre.
Bah Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 08-Mar-2013 à 18:07:40  Partager:   :  |