
CONAKRY- Un groupe d’éléments de la gendarmerie nationale aurait effectué cet après midi une descente au siège du parti de l’ancien ministre de l’agriculture, Jean Marc Telliano, a appris africaguinee.com.
Selon le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée, l’objectif de ces visiteurs inconnus était de mettre main sur lui.
Nous avons été informés que le système en place a programmé des arrestations ciblées. Il ya eu des gendarmes au siège de mon parti politique pour m’arrêter. Je suis présentement en dehors de mon siège et d’après les informations que j’ai reçues, ils seraient toujours à mon siège au moment où je vous parle“ (17hGMT, Ndlr) a indiqué M. Jean Marc Telliano, joint au téléphone par la rédaction d’africaguinee.com.
Se disant ne pas savoir les raisons de sa tentative d’arrestation, l’ancien allié du président Alpha Condé qui a récemment rejoint le camp de l’opposition a “attiré l’attention de l’opinion nationale et internationale sur de tels agissements du pouvoir en place“.
Jean Marc Telliano a dit avoir aussi informé tous ses collègues du collectif, de l’ADP et du CDR.
Selon un membre du bureau politique national du RDIG que nous avons joint au téléphone et qui était sur les lieux au moment de l’arrivée de ces gendarmes, l’équipe serait dirigée par un certain commandant “Kader“.
Contacté par notre rédaction, l’officier de communication du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, le commandant Mamadou Alpha Barry, a dit ne pas avoir cette information sur la tentative d’arrestation du leader du RDIG.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 07-Mar-2013 à 18:30:26  Partager:   :  |