
CONAKRY- Une délégation de la commune de matoto s’est rendue ce mercredi matin dans le quartier de Cosa, au niveau de la zone communément appelé “camp carrefour“, pour procéder au recensement des biens détruits et perdus lors des accrochages survenus ces derniers jours, a appris africaguinee.com
Selon nos informations, cette délégation était composée entre autres, d’un commissaire et d’un inspecteur de police. La délégation a été conduite par les sages issus des deux groupes qui s’affrontaient. Avec ces derniers, la délégation a véhiculé des messages de paix et d’apaisement à l’endroit des populations.
Joint au téléphone par notre rédaction, la secrétaire nationale du PEDN, Mme Zalikatou Diallo, qui habite dans cette localité, a confirmé nos informations avant de donner quelques précisions “Ma maison n’avait pas été incendiée ni saccagée. Ce sont les projectiles qui étaient lancés de partout, qui ont touchés ma maison. Il ya eu des véhicules qui ont été endommagés mais ce n’est pas ma maison qui été directement visée“.
Ce mercredi matin, le calme semble être revenu dans plusieurs quartiers de Conakry, notamment sur l’axe Hamdallaye-Cosa où pendant plusieurs jours, l’on a enregistré des accrochages entre des jeunes et les forces de l’ordre.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 06-Mar-2013 à 15:04:06  Partager:   :  |