africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Fête internationale de la femme : le CCFG et le groupe “Tinawoo“ s’activent…





CONAKRY- En prélude à la commémoration de la journée internationale de la femme qui est célébrée le 8 mars de chaque année, le Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) et la Compagnie Tinawoo présenteront conjointement une pièce théâtrale dénomée « Paroles de Femmes », a appris Africaguinee.com.

En effet, c’est lors d’une conférence de presse que cette annonce a été faite par les deux structures. ‘’Paroles de Femmes’’ est une pièce de quatre femmes, quatre personnalités, quatre destins et quatre voix qui entraineront les spectateurs en moins de deux heures dans un spectacle entre comédie, humour et réalité sur le thème de la condition féminine. De la gravité au fou-rire, ‘’Paroles de Femmes’’ évoque les regards croisés des femmes sur elles-mêmes, sur les hommes ainsi que sur la société dans laquelle elles vivent.

Au cours du point de presse, le directeur de la compagnie Tinawoo et metteur en scène de ladite pièce a souligné qu’ « Il y aura de la musique, du texte, du rire, des larmes, de l’émotion et également des paroles fortes sur des thèmes tels que la femme soumise, la femme révoltée, la femme qui prône l’égalité et la femme citoyenne », a indiqué Souleymane Koly, ajoutant que « c’est par la femme citoyenne que le spectacle va s’achever », puis de préciser que « je ne dirai pas la femme politique, c’est la femme citoyenne qui, à un moment donné, interpelle sa société en disant ‘’qu’est-ce qui se passe, remettons les choses en place’’.

Poursuivant ses explications sur l’évènement, il dira que « Paroles de Femmes va être notre deuxième éléments. Nous avons fait en novembre Kotéba Nabé. Aujourd’hui, ‘’Paroles de Femmes’’ sur le plan artistique avec quatre personnalités artistiques dont trois que j’ai découvertes ici, qui m’ont tapé dans l’œil. J’ai des idées concernant la problématique des femmes et j’aimerais quel soit porté par ces femmes. Je les ai mises sur scène dans des séquences d’improvisation par l’empreint de certains textes forts et on est arrivé à monter ‘’Paroles des Femmes’’ surtout qu’il y a deux superbes chanteuses dedans et un musicien », explique l’orateur.

Donc, il y aura de la musique soutient-il, il y a du texte, il y aura du rire, des larmes, de l’émotion et également des paroles fortes sur des thèmes : femmes soumises, la femme révoltée, la femme qui prône l’égalité et la femme citoyenne. ‘’Je ne dirai pas la femme politique, c’est la femme citoyenne qui a un moment donné, interpelle sa société en disant ‘’qu’est-ce qui se passe, remettons les choses en place’’. C’est un peu par cette femme citoyenne que le spectacle va s’achever’’ avance Souleymane Koly.

Avec Maaté Keïta du groupe ‘’les 3 gos de Fotéba’’, Sayon Bamba, Juliette Bangoura et Mina Touré, sous la direction musicale d’Ahmed Gombo Fofana, la compagnie Tinawoo après une première sortie en novembre 2012, promet un bon spectacle prévu ce vendredi 8 mars dans les locaux du CCFG, assure le directeur de Tinawoo, M. Koly.

Diallo Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM




  Rubrique: Culture  date: 06-Mar-2013 à 14:29:14  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S