africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Violences en Guinée: le pouvoir et l'opposition s'accusent...





CONAKRY- Quels sont ceux qui sont responsables des violences survenues ces derniers jours à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays ? Est-ce les organisateurs de la manifestation du 27 février dernier ? Le pouvoir du président Alpha Condé ou bien certains caciques du parti au pouvoir ?

Alors que les violences continuent toujours du côté de la haute banlieue de Conakry, pouvoir et opposition se rejettent la responsabilité sur ces violences qui ont fait au moins 6 morts, plus de 100 blessés et des dégâts matériels importants.

Pour le leader du parti “Guinée Pour Tous“, Dr Ibrahima Kassory Fofana dont le parti a rejoint l’opposition, les seules responsables de ces violences, ce sont les militants du parti au pouvoir “Il y a eu problèmes parce que les partisans du RPG ont voulu couper cette marrée humaine (lors de la journée de manifestation du 27 février 2013, Ndlr)“ a déclaré sur les ondes d’une radio privée de la place, l’ancien allié du président Alpha Condé à la dernière élection.

Pour sa part, le gouvernement guinéen a réitéré son appel au calme tout en pointant un doigt accusateur sur les organisateurs des manifestations “ Il appartient aux organisateurs de prendre et d’assumer toute leurs responsabilités“ a déclaré le porte-parole du gouvernement guinéen, Damatang Albert Camara lors d’un point de presse.

Lors de sa rencontre ce lundi avec quelques acteurs politiques, le président Alpha Condé n’a pas manqué de reconnaître les divergences qu’il y a entre son pouvoir et l’opposition. Toutefois, souligne t-il, tout doit se régler autour de la table.

Il faut d’ailleurs rappeler que le chef de l’Etat guinéen a instruit son premier ministre de mettre en place un cadre de concertation permanente avec les acteurs politiques du pays.

Ahmed Tounkara

Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 05-Mar-2013 à 12:12:31  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S