
CONAKRY-C’est avec une vive préoccupation que le Conseil National de la Communication observe la détérioration du climat socio-politique qui se reflète dangereusement dans les messages des médias.
En cette phase critique de notre histoire, le CNC lance un appel pressant aux acteurs politiques, administratifs, aux leaders religieux et à tous les citoyens Guinéens de s’abstenir de tenir des discours incitant à la haine, à la violence et à la vengeance afin que notre pays préserve son unité dans la paix et la justice sociale pour des lendemains meilleurs.
Le Conseil National de la Communication, rappelle aux médias que leur rôle est de favoriser l’instauration d’un climat apaisé en s’abstenant de diffuser ou de publier des propos ethnocentriques, régionalistes, haineux et autres, pouvant mettre à rude épreuve l’unité de la nation.
Le CNC invite les médias publics et privés à respecter scrupuleusement le code de l’éthique et de la déontologie, le code de bonne conduite et les lois guinéennes en matière de communication.
Le Conseil National de la Communication encore une fois, sait compter sur l’esprit de responsabilité des journalistes pendant cette période cruciale.
Pour Le Conseil National de la Communication
La Présidente par Intérim
Mme Camara Hadja Maïmouna Diallo
|
  Rubrique: A vous la parole  date: 04-Mar-2013 à 21:19:20  Partager:   :  |