
CONAKRY- L’opposition guinéenne qui a pris part ce lundi matin à une rencontre avec le président Alpha Condé vient de dévoiler ses exigences, a appris Africaguinee.com. A l'issue de la rencontre l'opposition a dévoilé une série d'exigences notamment la prise en charge par l'Etat de tous les blessés et autres victimes des violences survenues ces derniers jours à Conakry.
“Nous avons déploré les violences qui ont eu lieu ces derniers jours, nous avons présenté le bilan macabre aux autorités. A savoir les sept morts, plus de vingt blessés hospitalisés dont certains dans un état critique et près de deux cent blessés plus ou moins légers, les cas d’interpellation en nombre indéterminé ainsi que des destructions massives de biens“ a déclaré Aboubacar Sylla, porte-parole du Collectif-ADP-CDR à sa sortie de rencontre avec le chef de l’exécutif guinéen.
"Nous avons demandé à ce que tous les blessés soient pis en charge par l’Etat. Nous avons demandé à ce que tous ceux qui sont à la base de près ou de loin de ces tristes évènements de ces jours derniers, qu’ils soient traduits devant les juridictions compétentes. Nous avons estimé qu’une procédure d’indemnisation de réparation devrait être mis en œuvre afin que tous ceux qui ont soufferts de cette violence ciblée, qu’ils puissent être rétablis dans leur droit“ a poursuivit le leader de l’Union des Forces du Changement.
Poursuivant ses explications, M. Sylla Aboubacar a rappelé toute leur disponibilité à dialoguer avec le pouvoir du président Alpha Condé. Toutefois, il insistera sur le fait que leur appel pour la mise en place rapide d’une médiation internationale, reste valable.
Lors de cette rencontre, l’opposition a aussi exposé sur certaines de ses revendications dont le choix d’un nouvel opérateur et la prise en compte du vote des guinéens de l’extérieur.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 04-Mar-2013 à 15:56:02  Partager:   :  |