
CONAKRY- Des échauffourées ont été signalées ce lundi matin entre jeunes commerçants et forces de l’ordre au marché Madina, a appris Africaguinee.com.
Les jeunes soupçonnant les forces de sécurité d’être restées passives face à la destruction de leurs marchandises, ne semblent pas avoir digéré les pertes qu’ils ont subit ces derniers jours.
Dès leur arrivée ce matin à Madina, visiblement très frustrés, amertumés voir révoltés ces commerçants ne sont pas souciés d’ouvrir leurs commerces. Ce sont plutôt des groupuscules qui se formaient un peu partout.
Les forces de sécurité ayant reçu des consignes de la part du gouverneur de la ville de Conakry d’interdire tout regroupement le long de la route, ont voulu disperser les groupuscules qui se formaient ça et là . C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, a expliqué un jeune cambiste que nous avons joint au téléphone.
Les violences couvrent un large périmètre du marché, de la Casse (considéré comme le principal foyer de tension ndlr) jusqu’au niveau du pont manant à la route du Niger, le climat reste très tendu. Les jeunes résistent aux bombes de gaz lacrymogène en jetant des pierres, a ajouté notre témoin. La panique totale s’est installée en ce moment sur le marché.
Contrairement donc aux instructions données par le gouverneur de la ville de Conakry, invitant les commerçants à reprendre leurs activités au plus grand marché du pays, boutiques et magasins sont restés fermés ce lundi.
Nous y reviendrons…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.
|
  Rubrique: Politique  date: 04-Mar-2013 à 12:05:23  Partager:   :  |