
CONAKRY-Y-a-t-il une crise de confiance entre le président Alpha Condé et l'opposition?Après les violences qui ont fait au moins trois morts à Conakry, Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)a réaffirmé une demande de l'opposition.
« Nous souhaitons que se mette en place une médiation internationale, pour qu’on examine les divergences qui opposent le pouvoir et l’opposition, et que l’on essaye de trouver des solutions, dans le cadre d’un dialogue, mais sous l’arbitrage de la communauté internationale », a affirmé Cellou Dalein Diallo au micro de nos confrères de RFI.
« Nous souhaitons que se mette en place une médiation internationale, pour qu’on examine les divergences qui opposent le pouvoir et l’opposition, et que l’on essaye de trouver des solutions, dans le cadre d’un dialogue, mais sous l’arbitrage de la communauté internationale », a ajouté le leader de l'UFDG.
Par ailleurs, le parti de Cellou Dalein Diallo a indexé samedi la "garde rapprochée" du président Alpha Condé qu'il accuse d'avoir tué par balles un jeune habitant du quartier Koloma, dans la haute banlieue de Conakry.
Ce dimanche, un calme précaire règne dans cette zone de la capitale guinéenne et le gouverneur de Conakry a ordonné la fermeture du marché madina, le plus grand marché du pays.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 03-Mar-2013 à 13:49:45  Partager:   :  |