
CONAKRY- La justice guinéenne a annoncé cet après-midi que suite aux violences survenues lors de la manifestation du 27 février dernier et des jours qui ont suivi, les services de sécurité ont appréhendé et déféré 62 personnes auprès du tribunal de première instance de Dixinn, a appris Africaguinee.com.
Dans un communiqué lu sur les ondes des médias d’Etat, le porte-parole du département de la justice, garde des sceaux a souligné que parmi ces 62 personnes interpellées figurent 13 mineurs et 2 femmes.
M. Ibrahima Béavogui a aussi précisé que “les 13 mineurs seront présentés devant le tribunal pour enfants pour les procédures à leur égard. Quant aux deux femmes, appréhendées dans les mêmes circonstances selon les services de sécurité, elles ont été provisoirement été mises à la disposition de leurs familles en raison de leur état de nourrices“.
Poursuivant son intervention, le porte-parole de la justice guinéenne a rappelé que “toutes les victimes en leur qualité de partie civile, peuvent faire valoir leurs droits respectifs devant le tribunal saisi“.
Avant de terminer, l’ancien secrétaire général de la cour suprême a précisé qu’en raison des violences inouïes et meurtrières qui ont caractérisées cette manifestation et sa suite qui sont de nature à compromettre la quiétude sociale et l’unité nationale, il sera désormais fait usage de la loi dite anti casse portant répression de certaines formes de violences.
“La justice tient à rassurer que les personnes qui ont été déférées seront jugées dans le stricte respect de la loi et des procédures en vigueur“ a conclu M. Ibrahima Béavogui.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 02-Mar-2013 à 22:29:17  Partager:   :  |