africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Violences à Conakry : Le gouvernement guinéen menace de “traduire en justice“ les responsables…





CONAKRY- Le gouvernement guinéen entend traduire en justice “tous les responsables“ des violences survenues dans la journée de ce mercredi 27 février 2013, lors de la marche “pacifique“ organisée par trois blocs de l’opposition, a appris africaguinee.com.

“Le gouvernement prendra des dispositions pour que ceux qui sont responsables de ces actes répondent devant la justice“ a expliqué ce matin, le ministre porte-parole du gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara.

Sans citer de noms, le porte-parole de l’équipe gouvernementale a rappelé que “ Les lois guinéennes sont très claires la dessus, ceux qui sont responsables des débordements lors d’une quelconque manifestation, ce sont les organisateurs“.

“ Nous rassurons les populations que le gouvernement prendra toutes les dispositions pour mettre ces personnes devant leur responsabilité“ a-t-il rajouté.

Ces violences qui se sont poursuivis hier jusque très tard la nuit, ont fait selon un bilan provisoire présenté par le ministre, 130 blessés dont 68 dans les rangs des forces de l’ordre, 17 véhicules endommagés, 4 interpellations par la police et 27 par la gendarmerie nationale.




Parlant toujours des organisateurs de cette manifestation, le ministre de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi a dit que le gouvernement ne comprend pas le fait que ça soit des partis comme la “GECI“ de Fodé Mohamed Soumah (qui est absent du pays, Ndlr) ou encore le “PS“ de Thierno Seydou Bayo (ancien commissaire de la CENI, Ndlr)qui selon lui, “n’ont rien à voir avec les revendications de l’opposition“ qui signent la lettre d’information adressée aux autorités communales.

Avant de terminer, le porte-parole du gouvernement guinéen a regretté le fait que selon lui, les promesses qui avaient été tenues par les organisateurs n’aient pas été respectées. Il a évoqué le cas du non respect de l’itinéraire et le fait que selon lui, des manifestants se soient attaqués à des gens qui n’avaient rien à voir avec la marche.

Le ministre Damantang Albert Camara a ensuite lancé un appel au calme tout réitérant la volonté du gouvernement de garantir la sécurité de tous les citoyens ainsi que leurs biens.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 28-Feb-2013 à 12:47:20  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S