
CONAKRY- Les accrochages entre des jeunes et les forces de l’ordre ont continué jusque très tard la nuit dans plusieurs quartiers de Conakry où l’on a enregistré plusieurs cas de blessés et des dégâts matériels importants, a constaté sur place Africaguinee.com.
Sur l’axe Hamdallaye-Cosa en passant par le rond point Bambeto, les jeunes ont érigé des barrages avec des tables et ont brûlé des pneus, empêchant ainsi la circulation de tout en engin roulant. Certains citoyens qui avaient pris le risque de sortir se sont vus tabassés par ces jeunes qui leurs ont retiré tous leurs biens.
Parmi ces gens, figure cette jeune demoiselle qui répond au nom de Bintou Camara et qui était en partance pour l’aéroport international de Conakry où elle devait s’embarquer pour la France via le Maroc “C’est aux environs de 23h30 qu’un groupe de jeunes s’est attaqué à notre véhicule alors qu’on se rendait pour l’aéroport. Ils ont pris tous mes biens, y compris ma valise. Heureusement que j’avais mon passeport et mon billet dans la poche. C’est ce qui me permet d’espérer de voyager ce soir“ a expliqué la jeune demoiselle.
Pourtant, non loin des endroits où ces jeunes faisaient leur loi, les policiers, gendarmes et par endroit des militaires, avaient commencé à érigé des barrages comme il est de coutume à des heures pareilles. Seulement, personne d’entre eux ne s’est intéressé à ce qui se passait aux niveaux de certaines artères.
Parmi ceux qui ont été attaqués, figure aussi le leader du “Bloc Libéral“, Dr Faya Millimono, dont le véhicule aurait été attaqué par des militants du parti au pouvoir.
Rappelons que selon un bilan provisoire fourni par le gouvernement guinéen au moins 138 personnes dont 685 forces de l'ordre ont été blessés lors des violences mercredi à Conakry.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM |
  Rubrique: Politique  date: 28-Feb-2013 à 11:36:04  Partager:   :  |