africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Infrastructure : Le ministre Bantama Sow lance les travaux de construction d’un terrain de proximité





CONAKRY- Le ministre de la jeunesse, des Sports et de l’emploi des jeunes, Sanoussy Bantama Sow a lancé cet après-midi les travaux de construction d’un terrain de proximité au quartier Yimbaya dans la commune de Matoto, a constaté sur place Africaguinee.com.

Los de cette cérémonie de pause de la première pierre pour la construction de ce mini stade, le ministre Sanoussy Bantama Sow a indiqué que sa présence à cet évènement est une réponse à la volonté de la jeunesse de Yimbaya dont le rêve de tous les jours demeure la réalisation d’une infrastructure sportive appropriée dans leur cité. Un terrain de proximité qui, prédit-il, va donner dans un avenir très proche des Souleymane Chérif, Petit Sory (anciens sociétaires du Hafia 77, Ndlr) et pourquoi pas des Samuel Eto’o (l’international camerounais, Ndlr).

Poursuivant, le ministre de la jeunesse a rappelé que cette réalisation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de développement de la jeunesse et du sport adopté par le gouvernement du président Alpha Condé.

Il a invité les bénéficiaires à sécuriser l’évolution des travaux en s’opposant systématiquement à tout ce qui pourrait entraver l’aboutissement des actions engagées.
‘’Je lance un appel aux autorités de la ville de Conakry et à la délégation spéciale de Matoto afin qu’elles veillent jalousement sur le chantier dont l’objectif est la réalisation d’un espace de rencontre et de loisir sain pour la jeunesse’’, a-t-il dit.

Après avoir remercié le ministre, le président du conseil de quartier, Condé Balamou, sollicitera l’aide du ministre pour la réalisation d’une maison pour la jeunesse de Yimbaya. La population musulmane de Yimbaya, a besoin de l’aide du ministre pour la finition des deux minarets, a-t-il interpelé.

Le directeur communal de la jeunesse Ibrahima Koita a pris l’engagement que la jeunesse de Yimbaya mettra tout en œuvre pour en faire bon usage de l’infrastructure.

Pour le Chef du Projet, Lansana Kaba le terrain de proximité est bâti sur une superficie d’environs 7000 m2. Il va abriter une piste d’athlétisme, une aire de jeu, des gradins pour 300 places assises, un bloc de toilettes et des lavabos, un forage équipé de pompes immergés, un château d’eau et une clôture pour la sécurisation des installations.

Avant de terminer son propos, M. Kaba a rassuré que tout sera mis en œuvre pour que les travaux se réalisent dans les règles de l’art et que les ouvrages répondent à leur vocation réelle.

A rappeler que le coût de réalisation de ce terrain de proximité s’évalue à 1.415.615.010 francs guinéens. La durée d’exécution des travaux est de 4 mois.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.

  Rubrique: Société  date: 26-Feb-2013 à 20:57:29  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S