africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Cas Way Mark : L’opposition guinéenne hausse le ton !





CONAKRY- L’opposition guinéenne a vigoureusement critique la marche organisée hier dimanche 24 février 2013 par le “BOC“, a appris Africaguinee.com.

Selon le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques, Dr Fodé Oussou Fofana, cela est une stratégie du pouvoir du président Alpha Condé “ Tout le monde sait que le BOC (Bloc de l’Opposition Constructive, Ndlr) n’a pas de militants. Que ces gens prétendent organiser une manifestation, c’est tout simplement une stratégie du RPG-Arc-en-ciel (parti au pouvoir, Ndlr) et du pouvoir de M. Alpha Condé pour tenter de légitimer le choix de Waymark et de la date du 12 mai pour la tenue des élections législatives“ a estimé l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.

“Que les choses soient bien claires, l’opposition n’acceptera jamais le choix porté sur Way Mark. Je ne sais pas le temps que ça va prendre ni ce que ça va nous coûter, mais nous manifesterons jusqu’à ce que le gouvernement du président Alpha Condé comprenne que nous ne sommes pas prêts à accepter une mascarade électorale“ a poursuivit Dr Fofana au micro de notre reporter.

Le week-end dernier, le chef de l’Etat guinéen a promis de ne plus empêcher une manifestation de l’opposition. Alpha Condé promet toutefois que “rien n’empêchera la tenue des élections législatives“ dans son pays.

A rappeler que le bras de fer qui oppose l’opposition et le pouvoir du président Alpha Condé porte essentiellement sur deux revendications que sont, le choix d’un nouvel opérateur qui serait chargé de la révision des listes électorales et la prise en compte du vote des guinéens de l’extérieur.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 25-Feb-2013 à 10:53:39  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S