africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Gouvernance:Des progrès économiques réalisés par la Guinée , selon le FMI





CONAKRY- Le chef adjoint du Département Afrique au Fonds monétaire international (FMI), Henry Snock, a indiqué vendredi, à l’issue d’une audience avec le président guinéen Alpha Condé, qu’il est satisfait 'des progrès réalisés' par la Guinée 'en si de peu de temps', quelques mois après l’obtention de l’initiative des Pays pauvres très endettés (PPTE).

M. Snock, qui conduit une forte délégation d’experts du FMI qui discute depuis quelques jours avec le gouvernement de la seconde revue Guinée-FMI, a assuré que la Guinée est sur 'la bonne voie' parce qu’affichant une croissance de l’ordre de 4 pour cent après des périodes troubles.

Il a aussi salué les efforts consentis par les pouvoirs publics qui, selon lui, sont perceptibles dans la baisse du taux de l’inflation, moins de 15 pour cent, loin des plus de 20 pour cent, constamment affichés ces dernières années, et de la hausse des recettes fiscales dont il ne précise pas les montants.

Le chef de la mission, qui a souligné que la prochaine revue aura lieu dans 6 mois, a également ajouté que 'la situation économique nationale était désastreuse en 2009-2010 où tous les clignotants étaient au rouge'.

Le FMI et l'Association internationale de développement (IDA) de la Banque mondiale ont décidé, en septembre dernier, d'accorder à la Guinée un allègement de sa dette équivalant à 2,1 milliards de dollars américains, représentant une réduction de 66 pour cent du futur service de sa dette extérieure sur une période de 40 ans.

Le total de la réduction d’environ 2,1 milliards de dollars américains, environ 70 pour cent, provient des créanciers multilatéraux et le reste des créanciers bilatéraux et commerciaux. L'allègement permettra au pays d’économiser 964 millions de dollars au titre du service de la dette sur 40 ans.

Source : PANA

  Rubrique: Economie  date: 23-Feb-2013 à 14:16:47  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S