africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Cas Way Mark : Après la publication du contrat, l’opposition réagit…





CONAKRY- L’opposition acceptera t-elle le choix de Way Mark après la publication du contrat qui liait cette société Sud Africaine à la commission électorale nationale indépendante ?

Pour le porte-parole du Collectif-ADP-CDR, la position de l’opposition reste la même ! Interrogé ce matin par notre rédaction, Aboubacar Sylla est resté sur ses positions en maintenant que c’est le président Alpha Condé qui a donné le contrat de révision des listes électorales à la société Way Mark “ Nous restons toujours sur notre position. La question qu’on se pose c’est de savoir pourquoi pendant tout ce temps on n’a pas sorti ces documents. C’est maintenant qu’on nous sort la lettre, ensuite un contrat blizzard. C’est un contrat qui porte sur des prestations sur la gestion des résultats, ce n’est pas pour la révision du fichier électoral“ a entamé le leader de l’Union des Forces du Changement, parti membre de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès.

“Deuxième chose, regardez le contrat, les notifications doivent être faites à Louseny Camara (ancien président de la commission électorale nationale indépendante, Ndlr), donc il y a des incohérences dans le contrat. Les notifications doivent être adressées aux premiers responsables des entités qui ont conclu le contrat. C’est asymétrique à ce niveau. D’un côté c’est le PDG de Way Mark, et de l’autre côté, on dit que c’est Louseny Camara“ poursuit M. Sylla.

Plus loin, le leader de l’UFC affiche ses doutes sur “l’authenticité“ du contrat qui a été publié hier.

Troisième remarque du porte-parole de ces trois blocs politiques de l’opposition guinéenne, c’est l’absence dit-il, d’un rapport de travail d’un contrat dont le montant dépasse un million de dollars.

Poursuivant ses accusations, cet ancien ministre de l’information pendant la transition de 2010 maintient que “Way Mark a été introduite dans le système à cause des 2050 kits que le président (Alpha Condé, Ndlr) a fait venir de l’Afrique du Sud. En 2010, il n’y avait pas de kits Way Mark. C’était inimaginable puisque c’était l’opérateur SAGEM et ses kits qui étaient là. Deux opérateurs techniques ne peuvent pas intervenir en même temps. Il n’ y a pas eu d’appel d’offres pour la révision des listes électorales. C’est le président qui est parti chercher les 2050 kits de Way Mark et tous les problèmes ont commencé là, parce que tous les kits étaient paramétrés pour un nouveau recensement“.

Avant de terminer, le président de l’Union des Forces du Changement a estimé qu’il y a une “connivence entre le pouvoir et Way Mark“.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 22-Feb-2013 à 11:45:18  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S