[IMG1]Le gouvernement guinéen, grâce à un contrat signé avec le groupe de contrôle Veritas, soumettra, à compter du 19 mai, toutes les importations à destinations de la Guinée à un programme strict de vérification avant toute expédition, a appris APA de source officielle à Conakry.
Dans une lettre circulaire adressée à Veritas par le Gouvernement en date du 25 avril 2008 dernier, il est demandé à Veritas de veiller à ce que ’’toutes les marchandises qui seront embarquées à compter de 19 mai, date de livraison du bon de soient rigoureusement soumises à des vérifications avant embarquement.
Le contrôle débutera par le dépôt d’une fiche de demande d’inscription (FDI), qui permettra au contrôleur Veritas de veiller sur non seulement sur la qualité, mais également sur les prix d’achat et toutes autres informations concernant la marchandise.
’’Cela aura pour avantage de maitriser toutes les informations concernant les marchandises, et dans l’avenir de pouvoir les situer dans une fourchette de prix, afin d’éviter la spéculation et la fixation fantaisiste des prix des produits sur nos marchés’’, a déclaré un cadre du ministère guinéen du Commerce.
C’est exactement le 31 mars 2008, suite à un appel d’offres, que le ministère guinéen de l’Economie et des Finances et le Bureau Veritas, à travers sa filiale Bivac International, ont signé un contrat pour le contrôle en Guinée de toutes les importations.
Africaguinee.com
Source:APA |
  Rubrique: Economie  date: 16-May-2008 à 21:44:42  Partager:   :  |