africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Santé : La Guinée prend part à la 15e assemblée générale de l’Association des Centrales d’Achats de





CONAKRY- La Guinée vient de participer à la quinzième assemblée générale de l’Association des Centrales d’Achats de Médicaments Essentiels (ACAME) qui s’est tenue cette semaine dans la capitale Burundaise, a appris africaguinee.com.

C’est le Directeur Général de la Pharmacie Centrale, Dr Moussa Konaté, qui a représenté la Guinée à cette rencontre qui a réuni plusieurs professionnels de la santé.


Cette association qui a pour objectif de contribuer à l'amélioration des performances de ses membres afin de permettre la régularité et la sécurité de l'approvisionnement en médicaments essentiels de qualité, regroupe 21 Centrales d'Achats Nationales réparties en Afrique de l'Ouest, en Afrique Centrale, dans la région des grands Lacs, dans l'océan Indiens et le Maghreb.
Pendant plusieurs jours, les participants à cette rencontre auront à débattre sur les thèmes suivants :

- Mise en œuvre d'une démarche qualité dans les centrales d'achats, en conformité avec les référentiels régionaux.

- Impact des financements et partenariats innovants sur la disponibilité des produits de santé dans les centrales d'achats.

La participation de la Guinée a beaucoup été sollicitée par les organisateurs de cette rencontre à cause des nombreuses reformes engagées par le gouvernement guinéen à travers le département de la santé et de l’hygiène publique en général, et en particulier par la direction générale de la Pharmacie Centrale.

Outre l’amélioration de la disponibilité des médicaments dans les différentes structures sanitaires, les professionnels de la santé ont surtout fait remarquer la volonté du pouvoir de Conakry de faire de ce secteur une priorité.
Toutefois, ils ont émis le souhait de voir, la PCG recapitalisée, chose qui, selon eux, permettrait à l’entreprise de fournir des médicaments de qualité et à moindre coût aux populations guinéennes.

Faut-il rappeler que le gouvernement guinéen à travers le ministère de la santé et de l’hygiène publique, envisage de mettre en œuvre très bientôt un projet dénommé “Médicaments Pour Tous“, en vue de soulager les populations.


Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Santé  date: 20-Feb-2013 à 12:26:40  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S