africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Impasse politique en Guinée: Vers une rencontre entre le président Condé et l'opposition...





CONAKRY- Le président Alpha Condé serait finalement prêt à rencontrer et à dialoguer avec l’opposition guinéenne, pour tenter désamorcer la crise qu’il y a entre les différents acteurs du processus électoral, a appris Africaguinee.com.

Intervenant sur les ondes d’une radio privée de la place, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé a dit avoir rencontré lui-même les représentants de certaines formations politiques hier dimanche à son bureau “Le président de la république est prêt à recevoir les leaders politiques. Même hier j’étais avec le secrétaire général de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo, Ndlr), un autre de l’UFR (Union des Forces Républicaines de Sidya Touré, Ndlr) et du PEDN (Parti de l’Espoir pour le Développement National de Lansana Kouyaté, Ndlr) a indiqué le ministre Alhassane Condé.

“ Il faudrait bien qu’on se départisse de cette logique d’affrontements et qu’on essaye de discuter autour d’une table. En ce qui le concerne, le gouvernement est prêt à dialoguer avec tous les acteurs politiques“ a poursuivit le chef du département de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Cette déclaration du ministre Alhassane Condé intervient à un moment où l’opposition guinéenne réunie au sein du Collectif, de l’ADP et du CDR, s’apprête à organiser ce lundi une manifestation “ sur toute l’étendue du territoire national“. Elle entend par cet acte, dénoncer la gestion du processus électoral, notamment pour le choix porté sur “Way Mark“ pour les opérations de révision des listes électorales.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 18-Feb-2013 à 11:32:47  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S