
CONAKRY- De retour de la France où il était en séjour privé de quelques jours, le coordinateur du Front d’union pour la Démocratie et le Progrès (FDP), Mamadouba Badiko a à son tour adressé ses condoléances aux familles des victimes du crash d’avion survenu lundi dernier au Liberia, a appris africaguinee.com.
Dans un entretien téléphonique qu’il a eu avec notre rédaction, le coordinateur de ce bloc politique de l’opposition a invité le pouvoir du président Alpha Condé a bien prendre en compte l’entretien des quelques avions dont dispose le pays. Très prudent sur la question de savoir ce qu’il pense comme origine de ce crash d’avion, le coordinateur du FDP et également président de l’Union des Forces Démocratiques, a dit attendre les résultats des enquêtes qui seront menées sur cet accident qui a endeuillé les familles de plusieurs familles de militaires dont celle du chef d’état major des armées, le Général Souleymane Kelefa Diallo.
Lors d’une cérémonie organisée mercredi pour rendre un dernier hommage aux victimes, le président Alpha Condé, visiblement très ému, a déclaré que la mort de ces militaires était une grande perte pour l’armée guinéenne qui est pleine phase de restructuration.
A rappeler que ces 11 militaires se rendaient à Monrovia où ils devaient participer à une cérémonie organisée à l’honneur de l’armée libérienne.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 15-Feb-2013 à 21:37:21  Partager:   :  |