
CONAKRY- Alors que le crash d’avion survenu lundi dernier et qui a coûté la vie à plusieurs officiers supérieurs de l’armée guinéenne suscite de nombreuses interrogations, le ministre délégué à la défense nationale vient d’apporter quelques précisions !
Selon Me Abdoul Kabèlè Camara, “Toutes les certifications avaient été données “ avant que l’avion ne prenne son envol. Pour justifier le bon état de cet engin de marque “CASA“, le ministre délégué à la défense rajoute que “C’est un avion qui pouvait encore nous servir pendant des années“.
Très prudent sur la question de savoir quelle a été l’origine de cet accident qui a coûté la vie au chef d’état major des armées, le Général de division Souleymane Kelefa Diallo et à plusieurs autres militaires, le ministre Kabèlè Camara a dit attendre les résultats des enquêtes qui seront menées. “ Il y a eu crash, il reste à déterminer les causes“ a rajouté le chef du département délégué à la défense nationale.
Lundi matin, un avion qui avait à son bord 11 militaires dont le chef d’état major des armées, qui devaient se rendre au Liberia pour assister à un cérémonial militaire, s’est écrasé à quelques kilomètres de la capitale Monrovia.
Les autorités libériennes ont annoncé l’ouverture d’une enquête et ont confié l’examen des boîtes noires de l’appareil au Canada.
A noter que les 11 militaires disparus lors de ce crash seront inhumés ce mercredi soir, après des hommages au palais du peuple de Conakry.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Interview  date: 13-Feb-2013 à 12:19:31  Partager:   :  |