africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crash d’avion à Monrovia : Le Général Sékouba Konaté témoigne…





CONAKRY- L’ancien président de la transition, le Général Sékouba Konaté a exprimé sa “profonde compassion“ suite aux décès hier de plusieurs officiers supérieurs de l’armée guinéenne, a appris africaguinee.com.

Depuis les Etats-Unis où il est en séjour privé en ce moment, l’ancien homme fort de Conakry n’a pas manqué d’éloges à l’endroit des illustres disparus “C’était de vaillants soldats qui ont participé à l’instauration de la démocratie en Guinée. Avec cet accident, la Guinée perd de valeureux soldats qui ont toujours fait preuve de leur amour pour la patrie“ a témoigné le Général Sékouba Konaté.

A la question de savoir ce qu’il retient du Général Souleymane Kelefa Diallo, chef d’état major des armées, tué dans le tragique accident d’avion d’hier lundi, l’actuel haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force africaine en attente a rappelé “J’ai été un des instructeurs du Général Kelefa Diallo. Si je témoigne aujourd’hui sur sa personne c’est parce que je le connais bien. Le Général Kelefa Diallo a été un très bon militaire, un homme patriote. J’avais même signalé cela aux nouvelles autorités au moment où je quittais le pouvoir“.

Avant de terminer son propos, le Général Sékouba Konaté a tenu à présenter ses condoléances au peuple de Guinée “En cette douloureuse circonstance, je présente mes sincères condoléances au commandant en chef des forces armées, le président Alpha Condé, à l’armée nationale et au peuple de Guinée tout entier. Que leurs âmes reposent en paix“.

A rappeler que les corps des 11 victimes de cet accident d’avion qui s’est déroulé hier à quelques kilomètres de la capitale libérienne, ont tous été rapatriés ce mardi matin par un cargo militaire des nations unies.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINE.COM

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 12-Feb-2013 à 16:34:52  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S