
CONAKRY- L’opposition guinéenne pourrait reporter sa manifestation prévue pour ce mercredi 13 février 2013. Telle est l’information apprise par notre rédaction auprès de plusieurs sources proches de ces différents blocs de l’opposition (ADP, Collectif et le CDR).
Selon nos informations, cette décision devrait être prise à l’issue d’une réunion qui doit se tenir ce mardi matin aux environs de 11h au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de M. Cellou Dalein Diallo. La raison de ce deuxième report de la manifestation de l’opposition est le deuil de trois jours décrété après le crash d’avion survenu hier lundi à quelques kilomètres de la capitale libérienne et qui a coûté la vie à plusieurs officiers de l’armée guinéenne. Parmi ces officiers qui ont péri dans cet accident, figure le chef d’état major des armées, le Général de division Souleymane Kelefa Diallo.
Joint au téléphone par notre rédaction, le leader du parti “Nouvelles Forces Démocratiques“, Mouctar Diallo, a tout d’abord présenté ses “sincères condoléances au peuple de Guinée, à l’armée et particulièrement aux familles éplorées“, avant de dire qu’il est prêt à un report de leur manifestation et qu’il en ferait la demande lors de leur réunion de ce mardi matin.
De son côté, le gouvernement guinéen a reporté la rencontre qui était prévue pour ce mardi entre le président de la république et les acteurs politiques.
A noter que pour l’instant, aucune information n’a été donnée sur les circonstances de cet accident.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 12-Feb-2013 à 14:30:37  Partager:   :  |