
CONAKRY- Le gouvernement guinéen à travers le ministre délégué à la défense nationale, Me Abdoul Kabèlè Camara, vient de se prononcer sur le crash d'un avion militaire survenu à quelques kilomètres de la capitale libérienne et qui a coûté la vie à plusieurs officiers de l’armée, a appris Africaguinee.com de source officielle.
A travers une brève intervention sur les ondes des médias d’Etat, le ministre Kabèlè Camara a confirmé le décès du chef d’état major des armées, le Général Souleymane Kelefa Diallo “Au nom du Chef de l’Etat commandant en chef des forces armées et au nom du gouvernement, j’ai le profond regret d’informer le peuple guinéen du tragique accident d’avion militaire intervenu ce lundi 11 février 2013 aux environs de 7h 30minutes sur le territoire libérien. Cet accident a coûté la vie aux six membres de la délégation conduite par le général de division Souleymane Kéléfa Diallo, chef d’Etat Major général des armées, et cinq autres membres de l’équipage“ a déclaré le ministre délégué à la défense dans un communiqué radiodiffusé.
“En cette douloureuse circonstance pour notre pays, pour notre armée nationale ; le président et l’ensemble de son gouvernement par ma voix adressent ses sincères condoléances aux familles éplorées, à l’armée nationale et au peuple de Guinée“ a poursuivit le ministre Abdoul Kabèlè Camara.
"Un deuil national de trois jours, à compter de ce lundi 11 février, sera observé sur l’ensemble du territoire, au cours desquels les drapeaux de la République seront mis en berne", conclu le communiqué signé par le ministre délégué chargé de la défense nationale.
A rappeler qu’un autre communiqué avait souligné que les recherches se poursuivaient du côté du Libéria pour retrouver les corps des victimes. Pour l’instant, aucune information n’a été donnée sur les causes de cet accident.
Nous y reviendrons…
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM |
  Rubrique: Politique  date: 11-Feb-2013 à 15:42:44  Partager:   :  |