|
|
| Detail de la News |
Téléphonie mobile : MTN Guinée dévoile certains de ses objectifs pour l'année 2013…

CONAKRY- Dans l’objectif de rassembler les partenaires de l’entreprise MTN autour d’un repas afin de les remercier pour leur soutien à l’endroit du Groupe depuis son installation, et pour mieux faire connaitre l’entreprise à ses partenaires, MTN-Guinée a organisé un dîner gala dans un réceptif hôtelier de la place, a constaté Africaguinee.com.
Lors de cet évènement, le Directeur Général de MTN Guinée, Phumzile Joshua Phike, a expliqué qu’il y a un certain nombre d’initiatives que le groupe entend entreprendre pendant l’année 2013. « MTN en tant que Groupe changera sa vision. Depuis 1993, nous avons toujours dit que nous sommes le leader des compagnies téléphoniques dans les marchés émergents. Nous avons atteint cet objectif. Dans les 22 pays auxquels on se trouve, nous sommes toujours les numéros Un. Si on est le numéro Un, nous sommes le meilleur numéro Deux » s’est félicité M. Phike.
Et de poursuivre ‘’Nous avons atteint une étape où l’environnement des télécommunications est en train de changer. Nous croyons qu’avec les téléphones portables aujourd’hui, vous pouvez faire vos achats et faire des transactions bancaires ‘’, a-t-il dit.
Le mois prochain, promet-t-il, l’entreprise va lancer officiellement sa nouvelle vision et sa nouvelle mission qui a trait à la livraison des services numériques. Le second point pour cette année, poursuit-t-il, le groupe veut également révolutionner les services financiers.
‘’Nous ne voulons pas être réellement une banque, mais nous aurons des partenariats avec les banques du pays pour fournir ce que nous devons être, c'est-à -dire, des vrais services bancaires. En utilisant votre téléphone, vous payez vos services sans avoir à vous rendre physiquement dans les banques’’, a expliqué le Directeur Général du groupe MTN en Guinée. 
Un autre point sur lequel le Groupe MTN voudrait se focaliser, promet le Directeur Général, c’est la fourniture des services des données. « En 2011, nous avons lancé le Wai max. Pour cette année, nous voulons aller un peu plus loin en lançant des services réels de portable. Nous ne voulons pas seulement nous concentrer sur Conakry. Une personne qui se trouve quelque part à l’intérieur du pays, doit aussi bénéficier et accéder à ces services’’, laisse-t-il entendre.
Cette année rajoute l’orateur, l’entreprise ne s’amusera pas avec les services qu’elle accorde à ses clients. Le service client sera au centre de tout ce que l’entreprise fait. Parce que si l’entreprise ne s’occupe pas de ses clients, elle n’existera pas, a-t-il estimé.
« il y a un certain nombre d’initiatives sur lesquelles nous travaillons actuellement qui sont sensées améliorer nos services », rassure M. Phike.
Sur cette même lancée, il soulignera qu’au sein de l’entreprise même, ils sont en train de changer les choses. MTN en tant que groupe, dit-t-il, s’est rendu compte qu’ils sont trop fragmentés.
« Si vous allez par exemple à MTN Syrie, vous n’avez pas la même expérience que vous obtenez à MTN Iran. Donc nous voulons introduire une culture homogène à travers tous les pays où on opère. La Guinée ne sera pas laissée en arrière », précise-t-il.
Le DG du groupe MTN Guinée n’a pas manqué de remercier toutes les parties qui entrent dans les activités de l’entreprise. Ensuite, il a promis que l’entreprise continuera à soutenir les initiatives du gouvernement.
« Nous en tant qu’entreprise, nous continuons à soutenir le gouvernement et l’autorité de régulation à travers les initiatives socioéconomiques du gouvernement. Que ce soit des projets d’investissement sociaux, ou dans le domaine de la technologie », a-t-il promis.
« Nous voudrions également remercier nos clients qui sont avec nous, qui sans eux nous ne serions pas ici aujourd’hui. Nous remercions également nos fournisseurs, nous continuerons à vous demander des réductions de prix parce que nous voulons être un opérateur à coup réduit. Nous remercions également nos partenaires d’affaires. Je cois qu’il y a beaucoup d’opportunités qui existent entre les banques et le secteur des télécommunications », a-t-il lancé. 
Cheik Oumar Barry directeur marketing a quant à lui rappelé que depuis 2006, MTN-Guinée étant là , l’entreprise a mis en place, un certain nombre de services pour essayer de servir la population et ses clients.
« Dans ce sens nous continuons à innover, nous allons vous promettre des nouveaux produits qui vont changer complètement le marché de la téléphonie mobile en Guinée », a-t-il promis.
Lancé depuis 1994, le groupe MTN (Mobile télécommunications Network, Ndlr) est une multinationale de télécommunications présentes dans 22 pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen Orient. Présent en Guinée depuis 2006, MTN Guinée compte aujourd’hui plus de 2.500.000 abonnés.
A rappeler que lors de ce dîner, beaucoup de personnes ont gagné des téléphones Samsung Galaxy S2 et d’autres cadeaux offerts par l’entreprise.
Diallo Boubacar 1
Pour africaguinee.com
|
  Rubrique: Interview  date: 11-Feb-2013 à 14:39:32  Partager:   :  |
|
|
|
|