
CONAKRY- La Frange de l’opposition guinéenne qui entend organiser des manifestations dans tout le pays, le mercredi 13 février prochain, vient d’apporter quelques précisions ! En effet, selon le porte-parole du Collectif, de l’ADP, de l’AFAG et du CDR, leur manifestation de rue prévue mercredi prochain se déroulera désormais suivant l’itinéraire, rond point de l’aéroport international de Conakry Gbessia à l’esplanade du palais du peuple.
Aux dires de M. Aboubacar Sylla, toutes les lettres d’informations ont déjà été déposées au niveau des autorités compétentes.
Toutefois, précise, le leader de l’Union des Forces du Changement, “seul l’administrateur général du palais du peuple n’a pas voulu prendre la correspondance que nous lui avons adressée“.
A l’issue d’une réunion qui s’est tenue cet après midi, ces blocs politiques de l’opposition guinéenne ont décidé de boycotter la rencontre prévue ce mardi entre le président Alpha Condé et les acteurs politiques du pays. Ils entendent dès demain dimanche, faire une déclaration pour demander le report de cette rencontre avec le chef de l’Etat.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 09-Feb-2013 à 21:27:59  Partager:   :  |