
CONAKRY- L’opposition guinéenne réunie au sein du collectif, de l’ADP, de l’AFAG et du CDR, n’entend pas participer à la rencontre entre le président de la république et les différents acteurs politiques, a appris Africaguinee.com.
C’est cette décision qui est sortie de la réunion qui s’est tenue au siège de l’Union des Forces du Changement d’Aboubacar Sylla, et qui a connue la présence effective de plusieurs leaders dont les partis sont membres de ces blocs politiques. Selon nos informations, ces quatre blocs politiques entendent dès demain faire une déclaration pour demander un report de la rencontre entre le chef de l’Etat et les différents acteurs politiques du pays.
Joint au téléphone par notre rédaction, le porte-parole de ces blocs politiques, Aboubacar Sylla, a rappelé que la date proposée par le département de l’administration du territoire et de la décentralisation pour leur rencontre avec le chef de l’exécutif, n’était pas opportune “Nous sommes beaucoup plus préoccupés par l’organisation de notre manifestation de ce mercredi 13 février“ dira t-il.
Selon un cadre du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, la rencontre entre le chef de l’Etat et les acteurs politiques, avait pour objectif d’aplanir les divergences entre les acteurs du processus électoral, en vue de l’organisation rapide des élections législatives.
Affaire à suivre…
Une dépêche de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 09-Feb-2013 à 19:29:15  Partager:   :  |