
BAMAKO-Alors que la Guinée a envoyé son bataillon de soldats au Mali, l'ancien président de la transition guinéenne, Général Sékouba Konaté a mis en garde récemment sur l'efficacité des troupes ouest-africaines contre les groupes islamistes dans le désert malien, a appris Africaguinee.com.
«Il ne faut pas se cacher la vérité. Moi, j’ai été un militaire qui a combattu en Sierra Léone et au Liberia. Ce n’est pas tout le monde qui est apte à combattre dans le désert.Ce ne sont pas tous les pays de l’Afrique de l’Ouest qui sont aptes à manoeuvrer dans le désert", a affirmé le Général Sékouba Konaté .
L'actuel haut commandant des forces africaines en attente a sollicité l'appui des troupes aguerries pour les combats dans le désert.
"Ceux qui sont capables, ceux qui ont manié durant des décennies, il faut leur faire appel pour qu’ils nous aident à pouvoir reconquérir le
désert du territoire malien. C’est important", a ajouté le Général Konaté.
A noter que la Guinée à l'instar de plusieurs pays africains, a envoyé une troupe de 500 soldats pour renforcer la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA).
Vendredi, le Mali a connu vendredi le premier attentat terroriste de son histoire.Un attentat revendiqué par le groupe islamiste du MUJAO.
Par ailleurs, l'ancien premier ministre Jean-Marie Doré a réaffirmé son opposition à l'envoie de troupes guinéennes au Mali et plaide pour une aide logistique de la Guinée pour ce pays voisin.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 09-Feb-2013 à 15:17:08  Partager:   :  |