africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise interne à la CENI: Les 9 représentants de l'opposition excluent "toute démission"...





CONAKRY-Alors que la crise politique perdure en Guinée, les neuf représentants de l'opposiotion au sein de la commission électorale nationale indépendante(CENI)ont exclu toute démission au sein de cette institution chargée d'organiser les élections dans le pays, a appris Africaguinee.com.

"Nous ne démissionnerons jamais, il n’en est pas question. Notre nation nous a fait confiance, nous y resterons(...)", a affirmé Hadja Biya Diallo, deuxième vice-présidente de la CENI.

Parlant au nom des neufs représentants de l'opposition au sein de la CENI, Hadja Biya Diallo n'exclut pas le dialogue pour assurer le bon fonctionnement de la CENI.

"Nous sommes ouverts au dialogue, mais dans la transparence et dans le respect mutuel, pour que nous repartions sur cette CENI dans de nouvelles bases", a ajouté Mme Diallo qui représente également le parti de Cellou Dalein Diallo au sein de la CENI.

A noter que les neuf représentants de l'opposition ont dénoncé le processus de prise de décision au sein de la CENI dirigée par Bakary Fofana, ancien ministre des Affaires étrangères et membre de la société civile guinéenne.

Cette crise interne au sein de la CENI intervient dans un climat politique tendu entre le pouvoir et l'opposition.Une manifestation est prévue le 13 février prochain à Conakry organisée par l'opposition qui réclame le choix d'un nouvel opérateur chargé de réviser le fichier électoral, le bon fonctionnement de la CENI et la prise en compte du vote des guinéens de l'étranger.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 07-Feb-2013 à 15:29:23  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S