
MAMOU-Les habitants de la préfecture de Mamou, située à 300km à l’est de Conakry, ont manifesté ce mercredi, a appris Africaguinee.com. Selon nos informations, les habitants de cette ville du Foutah sont en colère contre les nuées de poussière qui surplombent leur localité.
Ce sont les jeunes du Quartier Pettel qui, se sentant lassés par les nuages de poussières qui occupent leur quartier, ont érigé des barrages sur la route. Ceci pour exprimer leur mécontentement face à cette situation.
Joint au téléphone ce matin par notre rédaction, le commissaire principal de la police urbaine de Mamou confirme que les jeunes de ce quartier ont effectivement érigé des barrages, mais relativise-t-il, on ne peut pas appeler cela une manifestation.
Le commissaire Mamadou Alpha Baldé affirme toutefois qu’il y a eu deux jeunes qui ont été interpellés. Ces jeunes, indique-t-il, étaient en train de jeter des pierres sur le gouvernorat. Les jeunes doivent être libérés dans les heures qui allaient suivre, a-t-il promis.
Les autorités communales et préfectorales ainsi que les services de maintien d’ordre étaient en concertation pour trouver une solution à ce problème, a-t-il dit au moment où il raccrochait son téléphone.
A rappeler que l’entreprise Guiter qui a le marché de bitumage de la préfecture de Mamou a arrêté ses activités depuis une dizaine de jours sans explication, nous a confié le gouverneur de cette région Amadou Diallo.
Suite à ce problème de poussière, certains habitants ont quitté leurs domiciles pour des raisons de santé.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Echos de nos régions  date: 06-Feb-2013 à 14:32:36  Partager:   :  |